Lundi 27 août:
En final, la météo s’est branchée sur le soleil en début de journée. Nous avons récolté 2kg de myrtilles fraîches de montagne et les prochains jours nous nous gaverons du fruit rouge avec du fromage blanc.
L’après-midi, nous avons randonné sur 12 km pour voir un panorama à 360 ° sur les montagnes et lacs de cette Finlande sauvage. J’ai pu faire du VTT dans ces chemins et hors-pistes pour profiter des paysages, comme un gamin qui découvre des bonbons. On a rencontré d’autres randonneurs, des quadeurs et le refuge dans lequel nous avons goûté avait encore le feu de cheminée odorant du bois sapineux. Pratiquer le VTT sur ce terrain reste une expérience intéressante car le sol est un mélange de racine de bruyère, de lichens, de mousses, de pierres, de trous.. il est donc difficile de rouler sur ce tapis vert et pierreux! Je comprends pourquoi les explorateurs du grand Nord, préfèrent l’hiver pour parcourir ces immensités, car la neige et la glace lissent le relief et la circulation des traîneaux ou la marche à pied en est plus aisé (Nathalie Courtet, Nicolas Vanier)
Pages
- Accueil
- QUI SOMMES-NOUS
- USA
- ECOSSE
- LAPONIE
- PAYS BALTES
- PAYS EUROPE DE L'EST ET CENTRE
- SLOVENIE
- ESPAGNE
- PORTUGAL
- MAROC
- FRANCE
- RENCONTRES
- PORTRAIT
- FAUNE ET FLORE DE VOYAGE
- CLIPS
- FILMS-DOCUMENTAIRES
- TESTS ET ESSAIS
- SANTE ET SUIVI MEDICAL
- BLACK AND WHITE LISTS
- DEVENEZ CONTRIBUTEURS
- DEVENEZ GUIDE LOCAL
- PARTENAIRES
- NOS LIENS
- CONSEILS DE VOYAGE
- BOUTIQUE
- ORGANISEZ VOS TRIPS / TARIFS
- VOYAGES SUR MESURE
- LIVRET-GUIDE DE VOYAGE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE
PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire