Mardi 21 août:
On est reparti du camping Valkeaporo à 40 km au sud-ouest d’Inari. L’accueil est simple, direct et efficace. On plante la tente pour la faire sécher et on dort dans la voiture transformée en camping-car. La nuit s’éclaircie après deux jours de pluies éparses. On nous annonce deux jours de soleil. Donc on va en profiter pour faire des balades longues aux abords du parc de Lemmenjoen.
La nature a changé, avec de vastes étendues de prairies et marécages alternées par de grandes forêts de feuillus et épineux de taille moyenne.
Au cours de la dernière randonnée en pleine pampa, on surprend un cerf suivi d’un caribou. L’instant fût fugace. Nous nous rendons à Lisma, pensant qu’il s’agissait d’une ville mais en fait, c’était un hameau qui ressemble au petit village russe. Il faut dire que depuis Ivalo, l’urbanisme a changé avec des bâtiments intégrant les commerces ensemble, un station essence, et quelques maisons en bois et chalets ...
Ces villes sont distantes de 50 à 100 km, et possèdent juste l’essentiel en services. On sent une forte activité forestière, mais on voit aussi des petites zones industrielles ou artisanales activent.
Le nord de la Finlande est beaucoup plus sauvage et montre que nous sommes bien au dessus du 66 e degrés de latitude nord.
Ce soir on campera près d’une rivière avec le feu de camp dans un paysage de trappeurs canadiens.
Pages
- Accueil
- QUI SOMMES-NOUS
- USA
- ECOSSE
- LAPONIE
- PAYS BALTES
- PAYS EUROPE DE L'EST ET CENTRE
- SLOVENIE
- ESPAGNE
- PORTUGAL
- MAROC
- FRANCE
- RENCONTRES
- PORTRAIT
- FAUNE ET FLORE DE VOYAGE
- CLIPS
- FILMS-DOCUMENTAIRES
- TESTS ET ESSAIS
- SANTE ET SUIVI MEDICAL
- BLACK AND WHITE LISTS
- DEVENEZ CONTRIBUTEURS
- DEVENEZ GUIDE LOCAL
- PARTENAIRES
- NOS LIENS
- CONSEILS DE VOYAGE
- BOUTIQUE
- ORGANISEZ VOS TRIPS / TARIFS
- VOYAGES SUR MESURE
- LIVRET-GUIDE DE VOYAGE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE
PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire