mercredi 5 septembre 2018

Mardi 4 septembre:
La journée fût calme. Une randonnée  le matin, puis repos avant de repartir en direction de Kiruna. Le vent est froid. On va redescendre sur le Sarek, mais avant on refera le plein d’aliments et d’essence. Ce soir, on bivouaque au sud de Kiruna, en forêt. Les couleurs d’automne sont là, les différentes nuances de jaune se montrent, c’est la Ruska, période pendant laquelle la nature est flamboyante.
Les filles suivent attentivement le déroulé du l’emploi du temps de leur classe.
Léna communiquera avec Victoria pour les leçons à faire. Clara a téléphoné pour donner de ses nouvelles à Victoria. Tout le monde, élèves et professeurs attendent le retour des filles en classe: elles seront les stars du moment.

Mercredi 5 septembre:
Nous avons passé la nuit et la matinée, dans une forêt loin de tout. Le bivouac était à 13 km de la route. Notre campement était noyé dans les arbres, feuillus et épineux de petites tailles, sur un sol de bruyères, myrtilles, lichens et mousses. Même la 4g ne passait plus, à cet endroit insolite. Nous avons suivi les traces d’élans, d’ours et de caribous. Le lieu est totalement isolé du reste de la région, comme beaucoup d’endroit similaires en Suède.
Ce soir nous camperons à Galivaere avant de descendre sur le Sarek.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE

 PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...