mercredi 21 novembre 2018

RETOUR SUR UN PERIPLE EN #LAPONIE#

VOYAGE EN #LAPONIE# Point de départ d'un rêve qui devient réalité......

Il faut dire que cela faisait longtemps que j’attendais ce moment: partir, voyager, être libre. Aujourd’hui, commence une nouvelle vie, renaissance, après plus de 24 années d’enfermement dans un rythme «métro boulot dodo».

Ce système que produit notre société qui veut que l’on fasse exactement comme tout le monde, c’est-à-dire, naître, grandir sous influence, travailler pour rapporter aux autres, fonder une famille pour régénérer le système, vieillir en se taisant, puis être mis au placard de la retraite avant de finir en boite.

chouette lapone

Donc en cet été 2018, nous repartons pour la suède mais plus vers le grand Nord en direction de la Laponie Finlandaise, jusqu’au bout de la Terre scandinave, à la frontière norvégienne.
Ce qui est nouveau, c’est que nous ne prendrons pas 5 semaines pour s’y rendre comme les voyages précédents mais quasi-trois mois d’août à octobre. 


C’est un challenge important car d’une part nous avons décider de visiter des endroits inconnus de notre Terre, de monter des reportages, d'agir en faveur de la protection de la Nature, des initiatives locales et actions humanitaires et d’autre part d’y emmener nos trois filles tout en les gardant scolarisées par correspondance et en retournant en classe à chacun de nos retours.

Deux années ont été nécessaire pour monter ce projet qui on espère permettra de nous faire vivre un minimum. Il faut dire que nous avons mis un maximum d’atouts dans notre manche, avec un conseiller comptable qui nous comprend et nous oriente bien, avec la mise de côté d’épargnes qui nous permettront de tenir deux années si toutefois nous ne trouvions pas de solutions de financements.
Deux années de réflexion, restées sous silence pour ne pas effrayer nos familles respectives, deux années dans le secret pour que rien ni personne ne viennent compromettre notre démarche d’entreprendre.

laponie campement

Après avoir battu ciel et terre, le projet lentement mais sûrement s’est emboîté et le 27 juillet 2018 au soir, 18h, nous mettions officiellement notre ancienne vie au placard, pour démarrer une nouvelle aventure mais sous un angle enjoué, optimiste et avec une sensation de pleine liberté. 

A suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE

 PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...