Voyager, c'est changer au grès!
Sur place, on suit notre programme avec toutefois la possibilité de changer les itinéraires, le timming si la météo est problématique, ou si nous découvrons d'autres lieux intéressants, si nous rencontrons des personnes avec qui on lie d'amitié.
![]() |
parc de triglav, slovénie |
Voyager, c'est être soigné!
Nous sommes attentifs aux conditions sanitaires dans lesquelles on se trouve, on s'assurent de bien se soigner en cas de blessures, nous faisons attention à notre hygiène quotidienne pour éviter tout problème sanitaire, et on mange équilibré au plus possible. De ce fait, on utilise des produits outdoor adaptés à la toilette en nature, à l'alimentation équilibrée, à la santé au quotidien.
Voyager, c'est se protéger!
Au cours de nos déplacements et de nos randonnées, nous réduisons le risque d'accident par une prévention adaptée, et restons vigilants à la rencontre d'animaux sauvages mais aussi aux rencontres d'humains qui peuvent être plus ou moins enclin à être agréables ou agressifs...
Nous choisissons les lieux de bivouacs par exemple les plus protégés et les plus discrets. Nous nous fondons dans la nature.
![]() |
nord portugal |
Voyager, c'est protéger!
On évite de laisser des traces dans la nature, de nos passages successifs en bivouac, à pied. On reste silencieux pour de pas déranger la faune, on gère nos déchêts... Nous pouvons changer d'itinéraire si on pense déranger des animaux, si on pense altérer la flore.
Voyager, c'est communiquer!
Au cours de nos périples, on essaye de rentrer en dicussion avec les gens du terroir, obtenir des infos locales et échanger nos points de vue, c'est enrichissant et ouvre l'esprit.
On communique aussi par internet, vers les internautes qui s'impliquent dans des questionnements relatifs aux voyages, relatifs aux activités que l'on peut faire sur place, aux rencontres, à ce que 'on peut découvrir. voyages et organisations
On découvre le pays en même temps que l'on nous suit sur les réseaux sociaux et notre blog, c'est stimulant, c'est le principe du live.
On revient avec plein d'informations sur la région visitée et il reste ensuite, à les rédiger pour que tout le monde puisse en profiter, voyageurs ou sédentaires.
N'hésitez pas à nous poser vos questions sur les bonplans que l'on a su découvrir, les bonnes pratiques pour organiser un trip...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire