vendredi 29 mars 2019

RENCONTRES MAROCAINES

Après plusieurs jours sur le sol marocain, en des lieux incroyables autour de rencontres chaleureuses, nous nous sommes retrouvés dans un autre espace-temps....
Découvrez notre page "MAROC", détails d'un périple ensoleillé.....
Bientôt, nous vous ferons découvrir en exclusivité, notre film sur cette aventure........


EXTRAIT A DECOUVRIR SUR NOTRE PAGE "MAROC"

...............................................

L' Aprés midi, j'assiste Ludovic en 4*4 car il souhaite faire du VTT. Nous partons dans les montagnes désertiques près du camp Hakkou , entre les villages de Ksar Takhyamt et Zrigate sur la route d'Erfoud. Ludovic peut s'adonner à sa passion, faire du VTT. Le paysage se prête bien à la découverte de chemins pierreux en VTT et à pied.

Ksar traditionnel prés du camping Hakkou
Le Ksar Traditionnel 

Ane du Maroc
Louisa et Héléna 
Au milieu de notre balade, nous faisons une découverte macabre : quatre chiens errants ont été brulés, on m'expliquera plus tard qu'il y a beaucoup de chiens errants et que les habitants les brûlent pour éviter toute maladie et toute contagion. Je n'aime pas que mes filles voient cette scène. 

En revenant, je croise deux habitantes du village, voilées, avec deux enfants dans les bras. Je m'arrête en voiture, elles cherchent à discuter mais elles ne parlent pas un mot de Français. Victoria a confectionné des colliers avec de la laine, elle en distribue aux enfants.  Je vois qu'elles regardent avec beaucoup d'interêt à l'arrière les filles....je repars en direction du camping frustrée de ne pas avoir pu engager la conversation...
Tajine de poulet au camp Hakkou
La Tajine de poulet au camp Hakkou 

Journée du Mardi 26 février 2019 :

Les Dunes de Sable d' Or de Merzougha

Cette fois ci, et comme tous les autres matins, nous prendrons un petit déjeuner Marocain, au menu : dattes, oranges, amandes, pain Marocain, confiture, Biscuits, agrémenteront notre petit déjeuner.

Ahmad, le Gérant du camping nous propose de visiter les dunes de Merzougha qui se trouvent à 1 h 30 de route du camping. Il appelle son ami, Hassan, qui tient le Camping « Le Petit Prince » et avec qui on pourra faire une balade à dos de dromadaires. L'ainé de nos filles, Victoria rêve d'une chose, faire une balade à dromadaire !

Vers 09 h 00, nous quittons le camping Hakkou , direction Merzougha.

Petite ville Marocaine située dans le désert du Sahara, prés de la frontière Algérienne, Merzougha offre de nombreuses attractions touristiques.
Vous pouvez y passer la nuit en compagnie des nomades à la belle étoile, ou bien faire des bains de sable, qui ont des propriétés thérapeutiques.


A SUIVRE SUR NOTRE PAGE "MAROC"





1 commentaire:

PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE

 PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...