dimanche 28 juillet 2019

ESTONIE

ESTONIE

L’Estonie est un pays à l’histoire Russe jusqu’à leur indépendance dans les années 90. Il subsite de nombreux vestiges de la Guerre froide, et de 39-45. L’invasion Allemande, la reprise par les Russes ont laissé de nombreuses cicatrices. La population se sépare en pro-russe et pro-européen , comme dans l’ensemble des pays baltes, l’Ukraine…. On retrouve les ruines de nombreuses prisons, bagnes, centres de travail, postes de garde… 


La nature est riche en forêts et prairies. Le réseau routier est mauvais sauf sur les axes principaux, l’internet est bon, partout. Les estonien sont plus souriants que leurs voisins. 

Le niveau de vie est plus élevé aussi. Le long de la mer baltique, sont disposées de nombreuses stations balnéaires, plutôt haut de gamme. 


L’intérieur des terres est plus campagne, avec peu de commerces, de stations d’essence.. Mais l’essentiel subsiste. 

 4 grands parcs existent en Estonie, avec quelques chemins de randonnées et les campings sont quasi inexistants, remplacés par des RMK, lieux aménagés de bivouac, où tout le monde se retrouve, sans vraiment d’intimité.


 La nature reste ouverte, et les lieux de promenade et de bivouac sont fréquents. On croise l’élan, le cerf, et le joyeux Jaseur Boréal, oiseau nocturne aux chants variés. Il joue même du tam tam sur les troncs d’arbres.



 On est passé par l’Ouest, en arrivant par le parc de Gauja, Parnu, Haapsalu, Nova, Rummu, Kohila, Lietse... On ira à Tallin pour une visite historique et goûter à la gastronomie locale. Au retour de Finlande, on repassera par l’Est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE

 PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...