
voilà pourquoi nous voyageons : découvrir la nature avec un grand N mais aussi faire des rencontres humaines inoubiables ! Que dis-je des rencontres humanistes, telle a été notre journée du 15 septembre 2019.
Nous rencontrons au cous d'une nos balades champêtres, deux femmes de nationalité Sovlaque, ceuillant les fruitts rouges du Rhodondindron, pour faire des confitures. Nous faisons connaissance, et tout de suite le courant passe.
Nous les laissons continuer leur cueillette, mais il semble que la conversation restait inachevée.
Je décide de les revoir, pour les inviter en France, si un jour, elles décident de vister notre pays.

En début d'après-midi nous sommes accueillis chaleureusement. Le village se trouve à proximité de notre lieu de bivouac. Nous sommes invités à passer à table et le repas convivial sera digne des grands restaurants gastronomiques. Potage aux légumesdu jardins et volailles, pâtes maison, pizzas locales, dessert arméniens, arrosé d'un cabernet sauvignon à faire rougir les grands crus français. S'ensuit le café ;
le tout dans une conversation en anglais à tout va, nous apprenant la vie locale, les us et coutûmes... Amélie la mère, Mirka la fille, mariée et maman de Sofia 8 ans, nous racontent des extraits de leur vie.
Plus tard nous rencontrons une partie de leur famille, Anna, Martina,.. et discutons tourisme, économie, politique... Nous recevons des présents, jouets, linges, bijoux bio, comme cadeaux et sommes sous le charme de leur acceuil, leur spontanéîté et leur sourire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire