samedi 29 septembre 2018


Samedi 29 septembre:
On est parti en randonnée sur un parcours autour d’un lac. Plutôt sympa. On a croisé des pêcheurs, des coureurs, des marcheurs.
Puis nous nous sommes dirigés vers l’Ouest, par la campagne. Les routes sont bien indiquées. De Skileborg, on a rejoint Esbjerg puis direction Ribe. On campe à Darum. Les paysages sont plats, prairies, champs et quelques forêts alternent dans un rythme que seule la Nature en comprend la situation.
Le vent souffle de l’ouest, la mer du nord est à côté. Les grands arbres qui forment des hais géantes combattent avec endurance et patience, ce vent qui ne laisse que peut de répit. Leur pousse inclinée témoigne de cette bataille.
L’architecture des villages est en briquettes rouges, les maisons et les jardins sont bien agencés et l’ordre règne en ce monde. Certaines maisons sont en chaume.
Le rapport avec les Danois est sympathique. Ils sont souriants et accueillants. Ils donnent l'impression de vivre paisiblement.
On devrait voir le bord de mer demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE

 PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...