Arrivé en Suède,
on remonte vers le centre, #Orkelljunga#,#Vittsjo#,# Vissellota#. Le sud est très boisé, feuillus et pinèdes se succèdent. Beaucoup de prairies, fermes, et agricultures, élevage de vaches laitières.Près de #Delarny#, on campe dans la forêt après avoir demandé l’autorisation à la propriétaire de la ferme voisine. Elle nous indique l’endroit pour camper avec le sourire. On transforme la voiture en camping-car.
Dès que l'on recherche un bivouac, dans la dernière ville traversée, on repère systématiquement l'hôpital dans le cadre d'une urgence médicale, sait-on jamais.
En début d’après-midi, on rejoint #Hillestorp#. La campagne du Sud de la Suède est typiquement agricole, avec de grandes fermes, et du matériel bien rangé. Tout est très propre, pelouses tondues, jardins entretenus et toujours un coin de pique-nique avec tables, bancs, abris à barbecues… Il n’y a pas de mitage du territoire, les habitations sont concentrées dans les villes et villages.
On traverse ensuite #Ryd# et #Bottnaryd#, #Mullsjö# (station de ski alpin)
Au camping de #Tildamo#, à 10 € la nuit, on se repose, sèche les vêtements lavés. On passe Louisa aux antibiotiques pour 8 jours.
On repart en direction de Mora. On fait une randonnée dans le #Tiveden National Park#. On passe à #Karloskga#, #Filipstad#. Le soir on campe en pleine nature, et faisons la rencontre d’un hibou grand-duc et de ses petits...hou..hou..hou (chouette lapone)
A suivre.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire