Pages
- Accueil
- QUI SOMMES-NOUS
- USA
- ECOSSE
- LAPONIE
- PAYS BALTES
- PAYS EUROPE DE L'EST ET CENTRE
- SLOVENIE
- ESPAGNE
- PORTUGAL
- MAROC
- FRANCE
- RENCONTRES
- PORTRAIT
- FAUNE ET FLORE DE VOYAGE
- CLIPS
- FILMS-DOCUMENTAIRES
- TESTS ET ESSAIS
- SANTE ET SUIVI MEDICAL
- BLACK AND WHITE LISTS
- DEVENEZ CONTRIBUTEURS
- DEVENEZ GUIDE LOCAL
- PARTENAIRES
- NOS LIENS
- CONSEILS DE VOYAGE
- BOUTIQUE
- ORGANISEZ VOS TRIPS / TARIFS
- VOYAGES SUR MESURE
- LIVRET-GUIDE DE VOYAGE
jeudi 6 décembre 2018
RATVIKK
Nous allons à #Ratvikk capitale de l’influence américaine. Nous brunchons dans un american’s restaurant. On se crois aux USA.
Nous visitons les villes de la région, près du lac de#Silgean.
Nous allons randonner dans un parc sur la route d’Idre. On se régale.
De 12h à 16 h, on flane à #Mora, on commande la kiva (café avec pâtisseries), on fait des achats dans les enseignes du coin. Je cherche un coiffeur mais sans rendez-vous, ce n’est pas possible, et cela n’a pas l’air d’être leurs habitudes.
On poursuivra notre périple dans la région, randonnées à la journée sont au programme.
La pluie est prévue pour vendredi. On va donc au camping d’#Idre pour préparer le camp de base. Dans la journée de jeudi, le soleil brille avec du fort vent, ce qui fait baisser les températures de 9 °c. On découvre à proximité de #Oxberg entre Mora et Sarna, un petit coin de paradis, où des chemins nous mènent loin dans les forêts aux couleurs automnales. 4 h après, on se dirige vers notre lieu de campement.
Ce vendredi, sous la pluie et le froid (3°c à l’abri du vent), on part en randonnée équipé pour la pluie. On découvre une seconde fois, le parc de #Längfällets qui reste magnifique, grâce à sa rivière torrentielle et les couleurs jaune-orange de la végétation. Le lieu est idyllique.
On retourne au campement tôt dans l’après-midi, pour que les filles puissent faire leurs devoirs. A 16h, on a rendez-vous via Twitter avec la classe d’Héléna pour discuter sur son voyage.
Ce soir, on se paiera un restaurant, histoire d’oublier la pluie.
Toute la nuit, le vent a soufflé. Fort et très fort, on se demandait si la toile de protection du camp allait tenir. Le ciel s’est dégagé, ce qui n’est pas étonnant, vu le vent!
Tôt, on est parti pour placer le 4x4 dans la zone de bivouac, dans la forêt, au bord d’un ruisseau rapide. En décor, les arbres, la montagne, la nature, quoi!
C’est comme dans les films, le camp dans un site grandiose en pleine forêt canadienne! Pour le coup, on se sent veinard.
On part hors sentier, dans la forêt, on suit la rivière et on remonte vers le fond du parc naturel, isolé, sauvage.
En fin de journée, on prépare notre feu de camp, devant la rivière, et on préparera notre repas, comme le font les trappeurs!
Demain, on tentera de passer de l’autre côté de la rive pour explorer une montagne qui doit offrir un point de vue extraordinaire.
nous parcourons l’autre rive et sommes surpris des couleurs du matin. On croise un groupe de chasseurs Norvégiens équipés et accompagnés de chiens reliés par radio.
A suivre.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
PAYSAGES ET AMBIANCE SUEDE
PAYSAGES ET AMBIANCE BIVOUAC SUEDE NORD OCTOBRE 2020 Après 3000 km en voiture pour nous rendre sur les lieux de notre expédition, nous avon...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire