Voyager, c'est accepter d'être moins matérialiste! Et gagner en autonomie!
Cela a aussi supposé, de se mettre d'accord avec le fait que nous avions tout à la maison, le confort, les voitures, la maison, etc et que nous étions comblés sur le plan matériel.
Plus de prêt bancaire afin de ne pas devoir à quiconque de l'argent, ne pas être redevable financièrement, donc être le plus autonome possible avant le grand départ.
Voyager, c'est chercher de nouveaux revenus et valoriser ses compétences!
Cepandant, il est nécessaire de vivre au quotidien, donc prévoir des revenus personnels par des placements judicieux, mais aussi, issus d'emplois temporaires permettant d'avoir un budget mensuel sain sans perte d'épargne.
Sur le plan professionnel, certes, on démarre le projet avec de la trésorerie mais à un moment durant les deux prochaines années, il nous faudra réaliser des recettes pour que l'entreprise reste équilibrée.
Afin de maintenir nos ressources personnelles et professionnelles, nous avons établi une liste de sources de financements possibles comme le sponsoring (qui revêt plusieurs aspects), le mécénat, le crowdfunding, la vente d'espace publicitaire, par exemple, liée à l'audience sur le blog et sur les réseaux sociaux, la vente de nos compétences diverses et variées par le télétravail.....la production musicale, littéraire, documentaires, vidéo, photographiques.....
A ce jour, nous travaillons sur toutes ces pistes à la fois, pour multiplier les arrivées d'argent.
Les dons font partis des pistes à étudier, dans le cadre du soutien aux programmes de développement dans la pays en émergence, du soutien aux programmes de structuration locale des pays développés: programmes humanitaires, d'éducation, de protection de la nature....auquels nous ne manquerons pas de participer lors de nos explorations.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire