Comment sommes-nous organisés pour voyager en famille?
et durablement....
Voyager en famille suppose de prévoir quelles vont-être les difficultés rencontrées sur le plan administratif, de point de vue financier, et l'organisation à mettre en place.
Voyager est devenu notre métier!
Tout d'abord, pour notre part, nous avons décidé de voyager et d'en faire notre métier.
Nous sommes donc pas profilés comme les "autourdumondistesd'unan", les crapahuteurs solitaires nomadisants...communautés que nous respectons car chacun se donne les moyens pour y arriver et surtout, ose se dégager du quotidien envahissant et paralysant de notre société monotoniste.
#autriche |
Voyager, c'est épargner!
Donc, nous avons, de mois en mois, mis en ordre notre vie quotidienne, afin de se lancer dans ce nouveau projet, et cela commence par l'aspect financier: épargner afin de constituer un capital personnel qui nous servira au cas où le projet de fonctionne pas après deux années de test.
Sur le plan professionnel, nous avons pu gérer notre propre petite entreprise, mais l'activité qui en découlait a permis de conserver une trésorerie pour financer le projet qui est devenu professionnel.
![]() |
#brugges |
Professionnaliser le voyage!
Donc, notre projet personnel de voyager s'est trouvé modifié en projet professionnel, supporté par l'activité que nous avions et que nous avons muté sur le plan juridique en société pour voyager.
C'est un peu complexe et cela prend du temps, mais avec un bon conseil comptable, nous y sommes parvenus.
canal, #hollande |
Ainsi, les dépenses de voyages sont intégrées dans le budget professionnel et l'épargne personnel n'en est pas affecté, avec pour objectif, durant ces deux prochaines années de ne pas toucher au capital personnel.
A suivre......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire